Suspendisse at libero porttitor nisi aliquet vulputate vitae at velit. Aliquam eget arcu magna, vel congue dui. Nunc auctor mauris tempor leo aliquam vel porta ante sodales. Nulla facilisi. In accumsan mattis odio vel luctus.

Email: This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Cop Chez Nous

Le Projet « COP Chez Nous »

 

  • Est une adaptation par l’AJVC de la « Cop in My City » qui est une simulation de la vrai COP. C’est un projet de formation et de simulation des négociations sur le climat organisé par et pour la jeunesse dans plusieurs villes du monde, autour d'une des Conférences des Parties officielles des Nations Unies. Elle se tient en prélude à des Conférences internationales de négociation sur le climat. En prélude à la COP 23 qui s’est tenue à Bonn, l’AJVC a organisé la première édition de la Cop Chez Nous qui a vu la participation d’environ 50 personnes en grande majorité des jeunes venus des dix régions du Cameroun.
  • Elle a été soutenue financièrement par la Fondation Konrad Adenauer Stiftung (KAS) et techniquement par l’ONG Climates Afrique, Climates Internationale, MIR, la CEFDHAC et le Ministère en charge de l’environnement et bien d‘autres partenaires. La deuxième édition est prévue se tenir à Kigali au Rwanda en septembre 2018. Elle se veut être une Cop Chez Nous sous régionale avec la participation des jeunes issus des pays de l’espace COMIFAC. Elle pourra être soutenue par la KAS, la COMIFAC, e la GIZ et autres partenaires intéressés.

 

    En prélude à la préparation de la « cop chez nous », en octobre 2020 (online) via les réseaux sociaux.

L’équipe de l’AJVC a eu une séance de formation de télétravail spécialement sur l’application Zoom qui consiste à juger la capacité de ladite application à prendre en compte les participants nationaux et internationaux à la téléconférence d’octobre 2020.

2019 : Volontaires AJVC au PFBC

Nous avons proposé à nouveau les services des volontaires AJVC pour le soutien à l organisation de la prochaine rencontre du PFBC a douala en décembre 2019. La participation des volontaires à la rencontre du Partenariat des Forêts du Bassin du Congo (PFBC) est devenue une tradition. La première participation des jeunes volontaires  fut organisée lors de à la 15ième édition du PFBC en 2015 au Palais des Congrès de Yaoundé au Cameroun sous la facilitation américaine, cela a été « un coup d’essai, un coup de maître », ce fut aussi les volontaires de la journée des aires protégées.

Cette première participation réussite a encouragé les initiateurs de l’Association Jeunesse Verte du Cameroun qui porte le Réseau des Jeunes leaders du Bassin du Congo a solliciter à nouveau la Facilitation de l’Union Européenne du PFBC de continuer à requérir aux services des jeunes volontaires. C’est ainsi qu’en 2016, au RWANDA,  le REJEFAC a mis en contact les volontaires de son organisation et celle du REJEFAC Pays en lien avec les organisateurs de ces rencontres.  Au regard de la qualité des services rendus par ces jeunes volontaires qui va au-delà des stewards et hôtesses, la Facilitation de l’Union Européenne du PFBC a une fois de plus faite appel aux jeunes volontaires pour la 17ième édition qui s’est tenu du 13 au 27 Octobre 2017 à l’Hôtel Sawa dans la ville Douala au Cameroun . La particularité de cette troisième participation a été l’implication directe des volontaires dans l’organisation et le déroulement des travaux intenses qui ont eu lieu.Trois jours avant le début de la rencontre, des réunions de préparation ont été organisés en lien avec les principaux responsables, NOOKOM, l’équipe de la facilitation du PFBC constitué par M Pierre Process, M François Bruisson, M Dany Pokem et la coordonnatrice régionale du REJEFAC, Mme TamoifoNkom Marie.

Dans la même reine, l’équipe a contribué son travail en ligne par une autre séance de travail avec l’agence Commonwealth action séries, dont la thématique principale est : « Taking charge of Our future », axée essentiellement sur les questions de changements climatiques via le webinaire (application).

Cette séance de travail débouche sur le sondage pouvant permettre la mise sur pied des statistiques permettant de savoir une nouvelle approche de travail surtout face à la crise sanitaire la covid-19 que subie le monde entier.

L’objectif étant, la fiabilité de l’application zoom à agir même en zone reculée(rurale), avec un certain nombre de participants bien indiqués.

Vivamus dictum pulvinar ipsum

Suspendisse at libero porttitor nisi aliquet vulputate vitae at velit. Aliquam eget arcu magna, vel congue dui. Nunc auctor mauris tempor leo aliquam vel porta ante sodales. Nulla facilisi. In accumsan mattis odio vel luctus.

Page 1 of 4
Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…